NETALKOLE

La République Dominicaine n’a pas à assumer la crise en Haïti, affirme Luis Abinader

Le président dominicain s’en est pris une fois de plus à la crise haïtienne et a qualifié certaines organisations multilatérales internationales d' »irresponsables » pour n’avoir jamais agi en faveur d’Haïti.

Lors de l’inauguration du détachement du général Juan Nouesit de la deuxième brigade d’infanterie de l’armée, situé dans la municipalité d’Imbert dans la province de Puerto Plata, le chef de l’État dominicain Luis Abinader a fait savoir que les politiques migratoires du territoire ne sont exécutées que par la République dominicaine.

« Qu’ils agissent de manière responsable comme ils auraient dû agir, car s’ils sont si soucieux des Droits de l’Homme, ils devraient se préoccuper de tous les problèmes dont souffrent les citoyens haïtiens pauvres en Haïti, dont les Droits de l’Homme y sont touchés chaque jour », a-t-il lancé.

La République Dominicaine, selon le dirigeant, n’a pas à assumer la crise en Haïti à la place de ceux qui n’ont pas agi par irresponsabilité.

En ce qui concerne la déportation de migrants haïtiens illégaux sur le territoire dominicain, M. Abinader a fait savoir qu’on ne peut demander à la République Dominicaine de renoncer à son droit d’appliquer sa Constitution.

« Qu’il soit clair, la politique d’immigration n’est menée que par les Dominicains et dans l’intérêt des Dominicains », a conclu le président de la République voisine.

Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.

Articles Similaires

1 de 1 075