« La République Dominicaine ne peut pas porter le problème haïtien », déclare Alfredo Pacheco

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
la république dominicaine ne peut pas porter le problème haïtien, déclare alfredo pacheco

Le président de la Chambre des députés, dominicain Alfredo Pacheco, a affirmé ce vendredi 4 novembre 2022 que la République Dominicaine ne peut pas prendre en charge les problèmes auxquels Haïti est confrontée.

Il a rappelé que depuis de nombreuses années, il y a eu un appel à la communauté internationale pour qu’elle intervienne.

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Nous ne pouvons pas le porter, aussi simple que cela. Se conformer strictement, comme l’a dit le directeur de la migration il y a quelques heures à peine, à ce qu’établit la loi sur la migration, c’est ce qui convient « , a-t-il indiqué.

Il a fait savoir également qu’en appliquant la loi, le pays voisin ne viole pas les droits humains des étrangers en situation irrégulière.

« Malheureusement, la République Dominicaine ne peut pas supporter ce problème, en respectant les droits de l’homme, en respectant les droits de chaque citoyen et en se conformant à leur procédure régulière, nous allons être solidaires, mais en respectant la loi », a-t-il précisé.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.