« La République Dominicaine ne peut pas porter le problème haïtien », déclare Alfredo Pacheco

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
la république dominicaine ne peut pas porter le problème haïtien, déclare alfredo pacheco
Écoutez cet article

Le président de la Chambre des députés, dominicain Alfredo Pacheco, a affirmé ce vendredi 4 novembre 2022 que la République Dominicaine ne peut pas prendre en charge les problèmes auxquels Haïti est confrontée.

Il a rappelé que depuis de nombreuses années, il y a eu un appel à la communauté internationale pour qu’elle intervienne.

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Nous ne pouvons pas le porter, aussi simple que cela. Se conformer strictement, comme l’a dit le directeur de la migration il y a quelques heures à peine, à ce qu’établit la loi sur la migration, c’est ce qui convient « , a-t-il indiqué.

Il a fait savoir également qu’en appliquant la loi, le pays voisin ne viole pas les droits humains des étrangers en situation irrégulière.

« Malheureusement, la République Dominicaine ne peut pas supporter ce problème, en respectant les droits de l’homme, en respectant les droits de chaque citoyen et en se conformant à leur procédure régulière, nous allons être solidaires, mais en respectant la loi », a-t-il précisé.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.