NETALKOLE

La République Dominicaine présidera la troisième commission de l’Assemblée générale de l’ONU 

Photo : Africa24 TV

La République voisine a été élue mardi dernier pour présider les travaux de la troisième commission de l’Assemblée générale des Nations-Unies (ONU), lors de sa 77ème session ordinaire, qui se tiendra entre septembre 2022 et septembre 2023. 

La troisième commission est la plus importante des principales commissions de l’Assemblée générale et est celle qui a l’un des programmes de travail les plus actifs dans le cadre de l’organisation internationale, ont communiqué l’État dominicain citant l’ONU. 

Advertisements

Cette commission regroupe des questions telles que les droits de l’homme, la promotion de la femme, l’autonomisation des jeunes, la promotion et la protection des droits de l’enfant, le développement social, l’élimination du racisme, de la discrimination raciale, de la xénophobie et d’autres formes d’intolérance, la prévention du crime et la la justice pénale et le problème mondial de la drogue, entre autres. 

C’est une première pour la République dominicaine en accédant à cette fonction suite à son l’élection à la vice-présidence de la 76ème rencontre l’année dernière. Cette année, elle sera représentée par l’ambassadeur José Blanco qui présidera la commission pendant cette période. 

Facebook Comments

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.