Taïna Lubin âgée de 5 ans et Davensley Lubin, 3 ans, respectivement deux écoliers, ont été tués mardi 07 juin par un camion à Savane Pistache, à la rue Monseigneur Guilloux. Ces derniers étaient à bord d’une motocyclette au moment du drame et revenaient de l’école.
Les proches des victimes qui sont frère et sœur sont inconsolables depuis l’incident. Une scène difficile à regarder : grand-mère, mère et proches n’ont plus de force pour pleurer le départ prématuré et tragique de Taïna et de Davensley.
« Gade kijan yo pase, sèvèl pitit mwen g*ye. Mezanmi tande doulè m non Senyè […] », rugit la grand-mère, expliquant le lien fort qui existait entre elle et ses petits-enfants.
Quant à la mère – Kettly Grabriel, à force de crier, s’est affaiblit.
« Èske se pitit mwen yo ki mouri vre. M pa kapab ankò non Senyè », lâche-t-elle en sanglot, entre autres.
Selon les explications de celles-ci, l’un des deux enfants allait graduer ce 17 juin, mais est malheureusement parti trop tôt. Leurs cadavres ont été récupérés et misent à la morgue.
Rappelons que pas une semaine ne passe sans qu’un cas d’accident ne soit recensé dans les rues de la zone métropolitaine de Port-au-Prince et dans les provinces, faisant des victimes, entre autres dégâts. Motocyclettes, voitures et même avions sont impliqués dans ces tragédies.
Facebook Comments