Première victoire pour les Grenadiers en Ligue des Nations

Jephte Pascal
Jephte Pascal  - Rédacteur
Créateur : NELSON PULIDO | Crédits : STRAFFONIMAGES/NELSON PULIDO Droits d'auteur : STRAFFONIMAGES

La sélection Haïtienne de football a remporté son premier match dans la Ligue des Nations de la Concacaf, ce 7 juin 2022. À Santo Domingo, les Grenadiers ont disposé de Montserrat (3-2) malgré une prestation loin d’être parfaite. 

On réclamait tous une première victoire, elle est enfin là. Désireux de mettre les voiles de cette Ligue B, les Grenadiers ont fait le boulot face au Montserrat en l’emportant grâce à des buts inscrits en première période. L’équipe nationale n’a pas convaincu mais empoche quand-même les 3 points escomptés. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Avec des changements dans le onze initial, Jean Jacques Pierre abordait ce match avec le triomphe comme unique objectif. Pour sa première sélection, Mondy Prunier a marqué le premier but de la partie (5′) pour réaliser ses débuts parfaits en équipe nationale. Carnejy Antoine marquait le second but peu après (9′). 

Après le premier quart d’heure, les bicolores concédaient un pénalty. K. Simon s’en chargeait pour réduire la marque au profit des Montserratiens (18′). Le capitaine du Violette, Steeven Saba aggravait le score sur une demi-volée du gauche (25′) pour sceller le score à la mi-temps. 

Dans une seconde période où les Grenadiers n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes, ils n’ont pas réussi à scorer. Ils ont encaissé un deuxième pénalty, converti par Lyle Taylor (90+2′). Deuxième du groupe B, Haïti voyagera à Guyana en vue du duel pour le fauteuil de leader le 11 juin. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.