La République Dominicaine qualifiée pour le Mondial U20 masculin 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
la république dominicaine qualifiée pour le mondial u20 masculin
Écoutez cet article

La République Dominicaine a validé son billet pour la Coupe du Monde des moins de 20 ans en battant la Jamaïque (1-0) ce 29 juin. Une grande première dans l’histoire de la nation qui va disputer son tout premier Mondial. 

Si la sélection Haïtienne n’est pas parvenue à se hisser jusqu’au dernier carré dans ce tournoi U20 de la Concacaf, qualificatif à la Coupe du Monde, son homologue de la République Dominicaine y est. Les Dominicains ont pris l’un des 4 tickets disponibles dans la zone en disposant de la Jamaïque (1-0). 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Pour ce quart de finale de la compétition, les hommes de l’île d’Haïti ont pris la mesure du bourreau de leur voisin en 1/8, la Jamaïque. À l’Estadio Olimpico Metropolitano, le but victorieux des Dominicains a été inscrit de très tôt dans la partie (9′) par Genao. 

Un parcours à féliciter pour cette jeune équipe Dominicaine qui avait vaincu les jeunes Grenadiers à quelques jours du lancement de la compétition (3-1) à Santo Domingo. N’était-ce pas l’élimination prématurée des Bicolores, un derby de l’île d’Haïti serait à l’affiche dans ces 1/4 de finale. 

Après cet exploit contre les Reggae Boys, les Quisqueyanos vont affronter le Guatemala, invité surprise en demi-finale. Les centraméricains ont sorti le Canada et le Mexique pour rejoindre le dernier carré. Le vainqueur de cette rencontre se qualifiera directement pour le tournoi de football masculin des JO de Paris 2024. 

La République Dominicaine se qualifie pour une phase finale de Coupe du Monde de football pour la toute première fois de son histoire. Un rêve concrétisé à force d’un travail assidu et une préparation des jeunes qui a duré des années. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.