INTERNATIONAL

La Russie interdit d’entrée sur son territoire 963 américains, parmi lesquels Joe Bide

Photo : Tunisie Direct

Le ministère russe des affaires étrangères a rendu publique, ce samedi 21 mai 2022, une liste contenant les noms de 963 américains interdits d’entrée sur son territoire. Cette liste contient essentiellement les noms de personnalités du gouvernement américain, des parlementaires ainsi de la société civile américaine. 

En représailles face aux nombreuses sanctions occidentales depuis la période du conflit russo-ukrainien, le ministère russe des affaires étrangères a publié ce samedi 21 mai 2022, sur son site officiel, la liste des 963 personnalités américaines qui sont interdites d’entrée sur son territoire. Le président américain Joe Biden ; le secrétaire d’État Anthony Blinken; le chef du Pentagone Lloyd Austin ; l’acteur hollywoodien Morgan Freeman; le PDG de la société Facebook Mark Zuckerberg, entre autres, sont privés d’entrée en Russie. 

« Les contre-sanctions russes sont nécessaires et visent à contraindre le pouvoir américain en place, qui essaye d’imposer au reste de la planète un ordre mondial néocolonial (…) à changer sa position et à reconnaître de nouvelles réalités géopolitiques », a indiqué ce samedi, le ministère russe des Affaires étrangères. 

Advertisements

Toutefois, la chancellerie russe affirme que la Russie reste ouverte à un dialogue honnête et distingue le peuple américain et de ses autorités qui incitent à la russophobie. 

Parallèlement, le ministère russe des affaires étrangères affirme que cette mesure est également prise contre vingt-six (26) canadiens supplémentaires, notamment Sophie Trudeau, l’épouse du premier ministre canadien Justin Trudeau. 

Facebook Comments

Jacky Chery
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.