NBA : Le Heat reprend l’avantage sur les Celtic

Par
Jacky Chery
Rédacteur
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.
- Rédacteur
Photo : L'equipe

Le troisième game des finales de la Conférence Est en NBA a tourné en faveur du Heat de Miami contre les Celtics de Boston (109-103), ce samedi 21 mai 2022. Les Floridiens mènent (2-1) dans cette série. 

Malgré un accident de parcours qui lui a privé de son franchise player, Jimmy Butler, le Miami Heat est venu à bout de Bolton Celtics dans le game 3 des finales de la Conférence Est. Avec un collectif solide, le Heat a gagné son deuxième match de la série sur le parquet des Celtics. 

L’homme fort de ce succès important n’est autre que Bam Adebayo, le pivot a sorti le grand jeu (31 points, 10 rebonds et 6 passes) avec 16 points dans le premier quart-temps dominé par le Heat. Jimmy Butler a dû déclarer forfait pour la seconde mi-temps en raison d’une inflammation récurrente au genou. 

Côté Celtics, Jaylen Brown a sorti une très grosse performance. Il a tourné à 40 points et 9 rebonds (14/20 aux tirs) alors que Jayson Tatum n’a réussi à marquer que 10 points tout le long du match, ne répondant pas aux attentes. Malgré une seconde période de feu, les C’s n’ont pas pu renverser les hommes d’Erik Spoelstra. 

- Advertisement -
Ad image

Le TD Garden sera de nouveau le théâtre du prochain match entre ces deux franchises. Le game 4 prendra place ce lundi 23 Mai. Les Celtics ont une revanche à prendre sur le Heat qui les avaient évincés en finale de Conférence dans la Bulle d’Orlando lors des Playoffs post-COVID en 2020.  

Stay connected with NetAlKole

Partager cet article
Rédacteur
Suivre
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.