La Sélection U17 féminine baisse pavillon contre El Salvador 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Écoutez cet article

À l’occasion de sa deuxième sortie dans ce tournoi qualificatif à la Coupe du Monde féminine des moins de 17 ans, Haïti a chuté (0-2) contre le Salvador. Les Grenadières restent avec les 3 points gagnés lors du premier match et devra rebondir lors du dernier rendez-vous. 

Une première déroute pour la Sélection Haïtienne féminine des moins de 17 ans dans ce tournoi qualificatif au Mondial, Inde 2022. Sur le rectangle vert du Stade Panamericano de San Cristobal, les filles d’Harold Edma ont été vaincues par l’équipe du Salvador (0-2). Une défaite qui remet en question la participation d’Haïti au prochain tour. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Par rapport à la première rencontre gagnée contre le Cuba (2-0), le technicien des bicolores avait décidé d’opérer un changement dans le onze initial. Ainsi, retrouvait-on, sur le flanc droit de la défense Haïtienne, Djolanda César en lieu place de Rastalie Océan. Pour le reste rien n’avait changé, les mêmes trios s’alignaient à l’attaque et au milieu du terrain. 

À la 26e minute de jeu, les jeunes Grenadières ont encaissé le premier but, œuvre d’Anika Berger pour le Salvador. La mi-temps s’est soldée sur le strict minimum. Le coach, Edma a donc opté pour quelques remplacements pour la deuxième période : Ancie-Love Houance et Nerlie Similien ont fait leur apparition à la place de Chrislove Caremus et Carline Xavier. 

D’une infiltration des Salvadoriennes dans la surface de réparation Haïtienne, contre une défense qui a montré ses failles, Mía Arevalo a marqué le but du K.O. (59′). Les Grenadières n’ont jamais pu réagir jusqu’au coup de sifflet final. Au classement de son groupe, Haïti est deuxième avec 3 points. 

« Nous croyons à la qualification et nous travaillerons toujours afin de l’obtenir. Perdre un match, ça peut arriver mais nous continuerons à travailler pour remporter les prochains matchs » a commenté Rose-Bertude Rosinvil au micro de la Concacaf. Haïti affrontera le Guatemala, ce jeudi, dans un match qui sera vital pour sa qualification au prochain tour. 

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.