La Série A a perdu plus de trois milliards d’euros entre 2019- 2022

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
la série a a perdu plus de trois milliards d'euros entre 2019 2022

Le passage de la pandémie Covid-19 a saccagé le monde. Le football italien n’a pas été épargné. La Serie A a perdu une somme estimée à 3,5 milliards d’euros entre 2019 et 2022, selon un rapport publié par la FIGC. L’organisation de l’Euro 2032 avec la Turquie pourrait être une opportunité idéale pour dissiper cette perte, a rapporté jeudi 03 août 2023 la fédération italienne.

Les chiffres d’affaires du championnat italien ont pris un coup énorme lors de la pandémie, selon un rapport de ReportCalcio. La Fédération italienne a publié jeudi soir une perte énorme pour les clubs de la Série A par rapport à l’impact du Covid-19 sur le football italien.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le responsable du cabinet PWC a rapporté que ce sont les faiblesses structurelles de ce secteur qui sont à la base de cette perte. En effet, le football italien a un endettement estimé à 5,6 milliards d’euros. Une dette qui peut avoir des conséquences considérables sur l’avenir du championnat.

Par ailleurs, les auteurs de ce rapport croient que l’organisation de l’Euro 2032 avec la Turquie devrait être une opportunité. “Nous avons attiré l’attention depuis plusieurs années sur le besoin pour les clubs professionnels d’adopter des systèmes et des modèles vertueux pour mettre en adéquation les dépenses avec leurs capacités de générer des recettes.”

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive