“La situation actuelle n’est pas favorable à l’augmentation du prix du carburant” a déclaré le Ministre Patrick Boisvert 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
Photo : Haititweets
Écoutez cet article

Le Premier Ministre Ariel Henry, dans une adresse à la nation le mercredi 20 juillet 2022, à l’occasion de sa première année de gouvernance annonçait que le prix des produits pétroliers allait augmenter dans les jours à venir. Cependant le Ministre de l’économie et des finances, Michel Patrick Boisvert a fait savoir que la situation actuelle n’est pas appropriée pour augmenter le prix des produits pétroliers. 

Le Ministre des finances, Michel Patrick Boisvert, a expliqué ce lundi 26 juillet 2022 sur les ondes de la radio Magik9, que la subvention des produits pétroliers coûtent trop cher au trésor public et la situation actuelle n’est pas propice pour une augmentation du prix du carburant dans le pays, le ministre a quand-même souligné que l’ajustement se fera au moment opportun. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

” La subvention des produits pétroliers représente plus de 9 milliards de gourdes par mois”, a précisé le Ministre des finances, Patrick Boisvert ajoutant “que la subvention absorbe cette partie du budget. Il n’en reste pas de marge pour les autres dépenses de l’État”. 

Par ailleurs, le Ministre a jugé que la situation actuelle n’est pas favorable à l’augmentation du prix du carburant sur le territoire national mais néanmoins, il a indiqué qu’il est préférable que le prix des produits pétroliers augmente quand le moment sera approprié. 

 

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.