La situation économique d’Haïti comparée à celle du 12 janvier 2010 par le Dr Thomas Lalime

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur

Sans considérer les pertes en vies humaines, le Dr Thomas Lalime pense que la situation que connaît Haïti sur les cinq dernières années pourrait être comparée à celle du tremblement de terre du 12 janvier 2010. Et la situation ne fait que s’aggraver jusqu’à devenir pire, a-t-il prévu.

Lors de son passage à l’émission Panel Magik, Thomas Lalime croit qu’en termes économiques, sans considérer les pertes en vies humaines, les conséquences de ce qui s’est passé au cours des cinq ou six dernières années en Haïti pourraient être plus graves que celles du tremblement de terre du 12 janvier 2010.

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Ce que l’on observe actuellement est plus grave que les cinq premières années durant lesquelles le pays a connu une croissance négative. Le FMI commence à parler d’une prévision de -3%. Nous n’avons pas encore enregistré cette baisse. Cela signifie que si la situation continue de s’aggraver, nous pouvons nous attendre non seulement à une sixième année de croissance négative, mais également à une décroissance plus importante cette année si durant les mois restants de l’année fiscale la situation reste inchangée”, a analysé le Dr Thomas Lalime

 

 

Source Photo: Le Nouvelliste

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.