La Super Coupe Amani-y fonce vers ses demi-finales 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
source image : Media Sport Haiti
Écoutez cet article

Les quarts de finale de la Super Coupe Amani-y, compétition organisée pour les clubs de première division Haïtienne, se sont tenus entre les 14 et 17 Avril 2022. Le Baltimore SC, l’AS Mirebalais, l’Arcahaie FC et les Cosmopolites SC ont validé leur billet pour les demi-finales. 

Organisé dans le but de remettre en jambes les clubs du Championnat Haïtien de Football Professionnel après près d’une année d’inactivité, le tournoi baptisé Super Coupe Amani-y est à son dernier carré. Avec les quarts de finale qui se sont déroulés au Parc Antoine Levelt de Saint-Marc durant la fin de la semaine pascale, les 4 équipes qui ont réussi à soutirer leur ticket de participation sont connues. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le jeudi 14 Avril, l’ASM est devenue la première équipe qualifiée pour le final four. Suite au nul (1-1) obtenu contre le Violette AC lors du temps réglementaire, les Mirebalaisiens ont eu raison des Violettistes ont (4-3) aux tirs-au-but. C’est Elyvens Dejean qui trouvé l’ouverture du score pour le VAC (39′) avant qu’il soit répondu par Junior Vilgrain (45+1′) pour l’AS Mirebalais. 

Le feu rouge de l’Arcahaie ne s’est pas fait prier pour filer en demi-finale. Le 15 Avril à Saint-Marc, le club Archelois a eu besoin du strict minimum (1-0) pour dompter le Triomphe AC de Liancourt. De retour au bercail après un passage au Cavaly AS, un objectif loin d’être abouti, Alesy Olnick a été l’unique buteur de l’AFC (38′), lui donnant le droit de s’inviter au dernier carré. 

L’AS Capoise se mesurait aux Cosmopolites SC de Delmas dans la soirée du 16 Avril 2022. Il n’a suffi que d’une réalisation de Peterson Germain (52′) pour que les Delmassiens prennent le dessus. L’ogre Capois, club nonagénaire depuis l’an dernier, n’ira donc pas plus loin dans cette compétition. Quant aux Cosmopolites, ils verront bien ces demies rêvées. 

Pour le quatrième et dernier rendez-vous des 1/4, un derby Saint-Marcois était à l’affiche ce dimanche 17 Avril. Durant 90 minutes, aucune des deux formations n’est parvenue à trouver la brèche dans la défense adverse (0-0). C’est lors de la séance fatidique que le Baltimore SC s’est distingué (8-7) face à son grand rival après un penalty manqué par Civil dans le camp Bèl Kolòn. 

Pour les demi-finales, le Baltimore SC devra se frotter aux Cosmopolites SC alors que l’AS Mirebalais jouera contre l’Arcahaie FC. Deux belles affiches qui détermineront les finalistes de cette Super Coupe Amani-y. 

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.