Bientôt la PNH sera équipée de nouveaux “Ti Magali”  

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
Photo : PNH
Écoutez cet article

L’insécurité a atteint un pic sans précédent sur le territoire depuis ces deux dernières décennies, et situation s’est détériorée avec l’assassinat du président Jovenel Moïse. Pour tenter de rétablir l’ordre dans le pays, la Police Nationale d’Haïti (PNH), en plus d’élargir ses rangs, va agrandir son lot d’équipements d’intervention très prochainement. 

L’annonce a été faite par Frantz Duval, rédacteur en chef du journal Le Nouvelliste, hier mercredi 10 août 2022, via le réseau social Twitter, et l’information a été relayé sur sa page Facebook.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Le gouvernement du Canada a approuvé ce mercredi le permis d’exportation des véhicules blindés de transport de troupes commandés par Haïti. Ces équipements qui font défaut à la PNH devraient arriver bientôt à Port-au-Prince”, a révélé M. Duval. 

Le tweet du journaliste a généré des commentaires sur les deux plates-formes, plusieurs personnes ont félicité l’initiative de la PNH visant à combattre l’insécurité, particulièrement le banditisme urbain, qui fait rage en Haïti actuellement. 

En rappel, la manifestation sans embrouille des bandits dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et dans les provinces tient en otage toute une population. Les gangs se multiplient tels une vermine, contaminant toutes les artères du pays. L’État haïtien n’affiche aucune volonté à résoudre le problème alors que les hors-la-loi circulent en toute quiétude. 

Facebook Comments

TAGGED: ,
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Posté par Pooshy Rosana
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.