L’acteur Henry Cavill annonce qu’il ne reviendra pas au cinéma en tant que Superman

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus  - Rédactrice
l'acteur henry cavill annonce qu'il ne reviendra pas au cinéma en tant que superman (1)

Annonçant son retour dans la peau du super-héros à la capuche rouge, Henry Cavill avait fait le bonheur des fans. 2 mois après cette nouvelle, l’acteur annonce que finalement, il ne jouera pas Superman.

Le retour de Superman avec Henry Cavill, avait eu l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux. L’acteur en avait officiellement fait l’annonce en grande pompe, soulignant qu’il voulait remercier ses fans pour leur soutien et leur patience, qui serait récompensée. Alors que les adeptes de l’univers de DC Comics attendent des nouvelles du super-héros, Henry Cavill annonce que finalement, il ne sera pas de la partie.

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Finalement, je ne vais pas revenir en Superman, après que le studio m’a demandé d’annoncer mon retour, en octobre, avant de m’embaucher. Cette info n’est pas la plus simple, mais c’est la vie, » a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux, avant d’ajouter qu’il respectait la décision de Gunn et Safran, qui ont un univers à construire.

L’acteur de 39 ans explique dans son message, que cette décision a été prise lors d’une réunion avec le cinéaste James Gunn, et le producteur de films Peter Safran, nommés en octobre, co-présidents et directeurs généraux de DC Studios.

« Revêtir la cape est pour moi terminé, mais ce que Superman représente ne le sera jamais. Ça a été un voyage amusant avec vous tous. » a-t-il conclu.

James Gunn a tenu à clarifier la situation, expliquant que dans un premier temps, leur histoire se concentrera sur une partie antérieure de la vie de Superman, donc quand ce dernier était jeune. Le personnage ne sera donc pas incarné par Henry Cavill. Un film est en préparation, se déroulant durant la jeunesse du héros. Cependant, il a également précisé que, tout en portant le focus sur la jeunesse de Superman, le long-métrage à venir ne sera pas un origin story.

Du coup, voilà l’acteur à nouveau libre d’enfiler peut être le smoking de James Bond ! En effet, Cavill fait partie de la petite liste des prétendants au rôle de 007. Sa reconduction dans le costume de Superman avait mis un terme aux rumeurs de ce nouveau rôle, mais le revoilà dans la course.

Henry Cavill incarne Superman depuis 2013 dans les films DC Comics. Il a endossé une première fois le rôle dans Man of Steel, de Zack Snyder, puis dans Batman v Superman : L’Aube de la Justice et enfin dans Justice League, toujours sous la direction de Zack Snyder.

Outre Superman, le britannique était également jusqu’alors, la vedette de la série fantastique de Netflix The Witcher, adaptation de la saga littéraire d’heroic fantasy de l’écrivain polonais Andrzej Sapkowski. Mais après trois saisons, Henry Cavill est remplacé par Liam Hemsworth.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Par Sam Sarah Devilus Rédactrice
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.