Paris, nouvelle ville qui boycottera la Coupe du Monde 2022 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
paris, nouvelle ville qui boycottera la coupe du monde 2022
Écoutez cet article

La ville de Paris annonce qu’il ne diffusera pas les matchs de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Tout comme plusieurs villes de France, la capitale a décidé de boycotter le Mondial de football. 

Ce lundi 3 Octobre 2022, la mairie de Paris à Annot qu’aucun écran géant sera disponible dans la ville pour la diffusion des matchs de la Coupe du Monde, Qatar 2022. Pierre Rabadan, adjoint à la mairie de Paris, a justifié ce choix en se basant sur les « conditions de l’organisation de cette Coupe du monde, tant sur l’aspect environnemental que social ». 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Un peu plus tôt, les villes de Lille, Strasbourg, Bordeaux et Marseille avait décidé de ne pas supporter le Mondial en refusant de diffuser les rencontres prévues pour la plus grande célébration footballistique de tous les temps. Pierre Hurmic, Maire de Bordeaux avait justifié la décision de ne oas retransmettre le Mondial avec ces mots : « J’aurais vraiment l’impression d’être complice ». 

Dans le communiqué de Marseille, il était précisé qu’elle était « fortement attachée aux valeurs de partage et de solidarité du sport et engagée pour construire une ville plus verte, ne peut contribuer à la promotion de cette Coupe du monde de football 2022 au Qatar ». La ville avait argué que le Qatar avait transformé le Mondial en une « catastrophe humaine et environnementale. » 

Comme autre raison de ce boycott, selon Pierre Rabadan a mis l’accent sur la « temporalité de l’évènement, le fait que ça ait lieu au mois de décembre ». La Coupe du Monde ne sera pas projetée dans les rues de Paris même en cas de parcours exceptionnel des Bleus qui défendront leur titre de champion du monde au Qatar. 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.