INTERNATIONAL

L’actrice et chanteuse Jennifer Hudson est la deuxième femme noire a remporté un EGOT

Jennifer Hudson aux Tony Awards à New York. Photographie : Angela Weiss/AFP/Getty Images

La 75ème édition des Tony Awards a eu lieu hier dimanche 12 Juin, et en remportant un Tony Award pour Strang loop pour la meilleure comédie musicale, en qualité de productrice, Jennifer Hudson devient la 17e personne à atteindre le statut EGOT et la deuxième femme noire pour cette distinction. 

Whoopi Goldberg a été la première femme noire à gagner ce statut. Hier soir Jennifer Hudson vient d’inscrire son nom dans la liste des stars détenteurs de ce titre en devenant la 17ème personne à l’avoir et la deuxième femme noire.  

En effet, l’actrice et chanteuse de 40 ans a remporté un Oscar dans la catégorie de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance dans le film Dreamgirls en 2006, deux GRAMMY en 2017 pour le meilleur album de comédie musicale pour The Color Purple, un GRAMMY du meilleur album R&B pour son album éponyme en 2009 et un Daytime Emmy pour avoir produit le film d’animation Baba Yaga. 

Qualifié de grand chelem du show business, un EGOT défini quelqu’un qui a remporté Emmy Award, Oscar, Grammy et Tony Award. Le terme a été inventé pour la première fois dans un épisode télévisé de 30 Rock. 

De son vrai nom Antoinette Perry Award, le Tony Award récompense annuellement depuis 1947, les meilleures réalisations théâtrales de Broadway, incluant la meilleure pièce, la meilleure comédie musicale, la meilleure reprise de jeu, la meilleure reprise musicale, le meilleur acteur, la meilleure mise en scène, meilleure musique, chorégraphie, scénographie et la meilleure conception de costumes. 

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.