L’album “Le retour des rois” du groupe Sexion d’Assaut ne sera plus mis en vente

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus
l'album “le retour des rois” du groupe sexion d'assaut ne sera plus mis en vente
Écoutez cet article

Séparé en 2013, Sexion d’Assaut a connu un énorme succès à partir de 2010, notamment avec l’album L’École des points vitaux. Après la sortie de L’Apogée en 2012, les membres de Sexion d’Assaut ont tous décidé de se lancer dans une carrière solo. Un retour sur scène avec pour bonus un album a été annoncé mais la sortie de ce dernier a définitivement été annulée. 

« Le Retour des rois », album très attendu par les fans, devait être disponible le 14 mai, à l’occasion de la grande tournée de retrouvailles du groupe Sexion d’Assaut, la sortie a été repoussée à maintes reprises, pour être définitivement annulée. À en croire la voix de l’interprète de Bella, un désaccord est à la base de ce retournement de situation, mélangé à une peur de gâcher leur succès d’avant. Car il faut le dire, L’Apogée, le dernier album du groupe était une bombe, un petit bijou. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

« On est parti sur un succès, qui était L’Apogée. On en a vendu plus d’un million. Remettre la ceinture en jeu après un parcours comme ça, il faut bien y réfléchir. Avec cette tournée, ça nous a permis de voir que c’était mieux de s’arrêter là. » a expliqué Maître Gims, cofondateur du groupe, lors d’une interview à RTL. 

Selon Maître Gims, l’album existe bel et bien, des morceaux ont été enregistrés, mais tous les membres du groupe ne se sont pas mis d’accord. Les membres de ce groupe au passé glorieux et qui font de bonnes carrières solos, ont la peur de ne pas livrer une marchandise à la hauteur des attentes des fans et qui pourra du même coup surpasser le succès des précédents albums. 

« On n’est pas tombé d’accord sur tous les sons, il n’y avait pas la même magie et il était hors de question de prendre un risque aussi gros » a poursuivi Gims qui évoque la crainte d’écorner la légende. 

« J’étais prêt à le sortir et J’étais prêt à le faire. Ensuite, je me suis rétracté, Black M s’est rétracté. Les autres voulaient le sortir. Ça a gueulé, ça a crié, parce qu’on est une bande d’amis, et au final, on a décidé que non, » a expliqué celui qu’on ne voit jamais sans ses lunettes noires. 

Après une longue attente et malgré la tournée, les rois ne seront pas de retour. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.