L’épidémie de choléra continue de gagner du terrain en Haïti 

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
l'épidémie de choléra continue de gagner du terrain en haïti  (1)

L’épidémie de choléra, continue de faire des victimes au sein de la population haïtienne, plusieurs personnes ont été infectées. Les habitants des zones défavorisées risquent davantage de contracter la maladie, en raison des conditions précaires d’hygiène et de la promiscuité qui y sévissent. D’après le Ministère de la Santé publique et de la population (MSPP) personne n’est à l’abri. 

Le MSPP dans un communiqué publié ce lundi 10 Octobre 2022 sur le réseau social Facebook, a dressé un bilan de l’épidémie choléra dans le pays durant la période du 1er au 9 Octobre 2022. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans sa note, le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a fait savoir que le pays en ce moment compte 32 cas confirmés de personnes atteintes du choléra sur les 224 cas suspects. 

Le Ministère a également informé que parmi les 224 cas suspects dans le pays, 189 ont été hospitalisés contre 16 cas de décès en milieu hospitalier. Il faut souligner que le MSPP dans sa note n’a pas mentionné les zones où se trouvent les personnes infectées ni les cas suspects. 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.