SPORTS

L’Allemagne assure sa place pour les huitièmes de finale

Ce mercredi, la Mannschaft s’est imposée contre la Hongrie (2-0) après son festival offensif face à l’Écosse lors de son entrée en lice à l’Euro. Le pays hôte a pris une très belle option pour le second tour du tournoi et tentera de finir à la tête du groupe A dimanche contre la Suisse. 

Une deuxième victoire pour les Allemands contre la Hongrie (2-0) mercredi après-midi à Stuttgart. Les hommes de Nagelsmann ont assuré leur ticket pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024. Quant à la Hongrie, elle doit commencer à plier ses bagages.

Grâce à des réalisations de Jamal Musiala et Ilkay Gündogan, la Nationalmannschaft a fait la différence après avoir pulvérisé l’Ecosse (5-1) pour sa première rencontre. La formation allemande a des mises à jour à faire en défense, Manuel Neuer a dû faire des parades pour éviter à l’Allemagne d’encaisser, réalisant un match parfait.

Après cette belle victoire, les Allemands ont réussi à mettre fin à une malédiction qui dure depuis plus de 10 ans. Dans les grandes compétitions internationales, la Nationalmannschaft remportait son premier match – souvent avec facilité comme contre l’Écosse, elle peinait ensuite lors de la deuxième rencontre de la phase de groupe. Il a fallu attendre 2024 pour enchaîner deux succès en deux matchs.

Par ailleurs, les Magyars ont du mal à espérer une place au second tour après deux défaites. Ils auraient beaucoup à faire contre l’Écosse dimanche.

 

Source Photo: l’avenir.net

Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive

Leave A Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *