I-TECH

Apple présente une nouvelle mise à jour : ios 16 

Photo : Mac Rumors

Lors de sa conférence annuelle dédiée aux développeurs le 6 Juin, Apple a présenté la nouvelle version du système d’exploitation pour iPhone, iPad et aussi pour le Mac avec Mac OS Ventura :  le iOS16. Cette mise à jour sera disponible en automne prochain.  

Personnalisation de l’écran de verrouillage. 

Avec cette nouvelle personnalité, il sera désormais possible aux utilisateurs des produits Apple de personnaliser leur écran verrouillé de façon plus poussée, ce qu’Apple qualifie de plus grande mise à jour jamais réalisée pour l’écran verrouillé. 

Ils pourront désormais modifier l’heure et la date en changeant le style et les couleurs, ajouter des widgets qui s’inspirent de ceux de l’Apple Watch afin de faciliter votre accès à l’information : météo, niveau de batterie, alarmes, fuseaux horaires, etc. 

Affichage. 

Les utilisateurs pourront profiter d’un nouvel affichage pour les activités en direct, telles qu’une compétition sportive ou une commande de livraison de nourriture, bénéficier d’un nouvel affichage pour les notifications, ils seront affichés plus bas d’une façon différente, qui permettra d’avoir une vue plus claire sur son écran verrouillé. 

Il sera également possible de lier son fond d’écran et ses widgets en fonction de l’option focus choisie : Ne pas déranger, Repos, Temps pour soi, Travail. L’expérience dans certaines applications pourra être personnalisée, comme avec les filtres Focus, des applications telles que Calendrier, Mail, Messages et Safari pourront afficher uniquement le contenu pertinent pour le Focus d’un utilisateur, ce qui l’aide à trouver un meilleur équilibre. 

Les messages. 

Autres choses, il sera possible de modifier ou supprimer un message après envoi. Vous regrettez d’avoir envoyé un message, plus de panique. Il vous sera possible de modifier ou rappeler les messages récemment envoyés, récupérer les messages récemment supprimés et marquer les conversations lues comme non lues afin de pouvoir y revenir ultérieurement. 

Live text. 

Modification de la fonction Live Text. 

Advertisements

 Présentée avec iOS 15, elle permet d’extraire un texte dans une image. Désormais, la fonction s’étend aussi aux vidéos. Vous pourrez donc mettre en pause une vidéo et sélectionner le texte présent. 

Visuel look up. 

Nouvelle fonctionnalité avec Visual Look Up, il donne maintenant la possibilité d’appuyer et de maintenir le sujet d’une image pour la retirer de l’arrière-plan, et pouvoir ensuite la placer dans des applications comme les Messages.  

Les emails. 

Les utilisateurs peuvent programmer des emails, annuler l’envoi d’un message avant qu’il n’atteigne la boîte de réception d’un destinataire. L’application détecte aussi si vous avez oublié d’inclure une partie importante de votre message, comme la pièce jointe par exemple. L’option de recherche des mails a été améliorée pour offrir des résultats plus pertinents et précis. 

Icloud partagé pour la famille. 

Une nouvelle bibliothèque iCloud, distincte pour les familles, a également été présentée lors de cette conférence. Cette dernière comprendra jusqu’à 6 utilisateurs, avec lesquels il sera possible de choisir de partager des photos existantes à partir de sa bibliothèque personnelle, ou de partager en fonction d’une date de début ou de personnes sur les photos. Il est aussi possible de choisir d’envoyer automatiquement des photos à la bibliothèque partagée à l’aide d’une nouvelle bascule dans l’application Appareil photo. 

Des nouveautés sur Safari. 

Pour Safari, des groupes d’onglets à partager avec vos proches, des clés d’accès (clés numériques) ont été présentées. Ils sont conçus pour remplacer les mots de passe, les mots de passe utilisent Touch ID ou Face ID pour la vérification biométrique, et iCloud Keychain pour se synchroniser sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV avec un chiffrement de bout en bout.  

Nouveautés pour ios16 et ipadOs16. 

Nouvelle génération de CarPlay, améliorations sur Maps, partage familial pour un meilleur contrôle parental, nouvelle expérience de dictée, nouvelles fonctionnalités Siri, nouveautés pour les applications Fitness et Santé, nouvel outil de confidentialité appelé Safety Chec 

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.