NEWS

L’ambassade de France en Haïti a livré 10 pick-up à la DCPA, et 4 autres sont à venir

L’Ambassade de France en Haïti a renforcé son soutien aux forces de sécurité du pays en remettant 10 pick-up à la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA) ce jeudi 22 juin 2023. L’Ambassadeur de France en Haïti, Fabrice Mauriès, a également annoncé que 4 autres pick-up seraient livrés dans les prochains jours.

“2ème étape de la campagne France 2023 de dons à la Police Nationale d’Haïti (PNH). 10 pick-up livrés à la DCPA”, a informé le diplomate français dans une série de tweets, ajoutant que 4 autres véhicules aux spécifications non-publiques seraient livrés.

“Formation des unités antigang et dons de matériel : les 2 piliers de la coopération policière entre les deux pays. Autres annonces à suivre”, a-t-il écrit sur le réseau social Twitter.

À noter que ce n’est pas la première fois que l’ambassade de France apporte un soutien matériel à l’institution policière haïtienne. En mai dernier, elle a fait don de 17 motos à la Police Nationale d’Haïti (PNH). Ces initiatives témoignent de l’engagement continu de la France à renforcer les capacités de sécurité en Haïti, en coopération avec les autorités locales.

Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.