L’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince met en garde les migrants haïtiens 

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur
l'ambassade des États unis à port au prince met en garde les migrants haïtiens

À travers un enregistrement audio parvenu à la rédaction Netalkole Media, l’ambassade des États-Unis d’Amérique à Port-au-Prince exhorte les migrants haïtiens (nes) à cesser les tentatives risquées et illégales pour rentrer sur le territoire américain. 

Depuis l’ascension de la violence des gangs ainsi que la détérioration des conditions de la vie sociale et économique du pays, les haïtiens tentent de plus en plus à fuir Haïti, généralement en organisant des voyages clandestins et dangereux. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon l’ambassade américaine à Port-au-Prince, ces voyages illégaux ont très peu de chance d’aboutir à sa fin, sinon que de risquer en vain la vie des citoyens. Sur la base de l’ordonnance 42, en rapport à la santé durant la période de Covid-19, des mesures de renforcements sont prises pour contrecarrer le flot de migrants illégaux qui tentent par tous les moyens de rentrer aux États-Unis. 

Sous l’administration du président américain Joe Biden, plusieurs milliers d’haïtiens ont été déjà déportés vers Haïti. Les autorités américaines rappellent aux migrants haïtiens que toute tentatives irrégulières et illégales pour rentrer sur le territoire américain seront automatiquement soldées à la déportation. 

Quoique la dangerosité de ces voyages clandestins, les haïtiens tentent par tous les moyens de laisser le pays à la quête d’une situation meilleure. Récemment, un bateau avec 842 haïtiens à destination des États-Unis a été retrouvé sur un côte à Cuba.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.