SPORTS

Les Warriors sacrés champions de la Conférence Ouest

Klay Thompson a été crédité d’un 8 sur 16 à trois points, jeudi soir. USA TODAY Sports

Le Golden State Warriors tient sa 4e victoire de la série des finales de Conférence Ouest. Les Warriors se sont imposés (120-110) face aux Mavericks pour s’asseoir sur le toit de cette conférence. 

Le trophée Oscar Robertson a bien été soulevé par les hommes de Steve Kerr dans la nuit du 26 Mai 2022. Sur leur parquet, les Warriors ont maitrisé les Mavs pour une quatrième fois de la série (120-110) et vont disputer une nouvelle finale de NBA. 

Avec les 32 points marqués par Klay Thompson, et même si Stephen Curry n’en a inscrit que 15, les hommes de San Francisco n’ont laissé aucune chance à Dallas. Ils ont mené le game par le bout du nez jusqu’à la fin. 

Advertisements

Les Mavericks ont essayé tant bien que mal de rester vivants dans ces finales qui leur échappait au fur et à mesure. Doncic (28 points) et Dinwiddie (26 points) ont sorti des prestations solides. Malmenés en première mi-temps, les Mavs n’ont pas pu revenir dans le match. 

Pour la toute première fois, la NBA décerné un trophée au MVP des finales de conférence. Le trophée du côté Ouest, baptisé au nom de Magic Johnson, a été remis à Stephen Curry, meilleur joueur de cette série entre les Warriors et les Mavericks. 

Facebook Comments