L’ambassade des États-Unis en Haïti suspend temporairement les services de visa

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
l'ambassade des États unis en haïti suspend temporairement les services de visa

En réponse à une réduction de personnel qui a eu un impact significatif sur ses opérations consulaires, l’ambassade des États-Unis en Haïti a pris la décision de suspendre temporairement ses services de routine. Cette suspension, qui prend effet immédiatement, affectera la délivrance de visas pour les immigrants et les non-immigrants, ce qui suscite des inquiétudes parmi les demandeurs.

Dans un courriel adressé aux personnes qui attendent leur passeport au consulat, l’ambassade des États-Unis a informé les demandeurs de visa qu’ils devaient retirer leurs documents au bureau de DHL, désigné comme point de collecte temporaire. Cette mesure vise à minimiser les perturbations pour les demandeurs et à garantir la sécurité des documents.

Cette suspension des services de visa, bien qu’essentielle compte tenu de la situation actuelle, est temporaire. L’ambassade des États-Unis en Haïti affirme qu’elle travaille activement à rétablir ses opérations consulaires à pleine capacité dès que possible.

Les citoyens haïtiens sont donc encouragés à suivre les communications officielles de l’ambassade pour obtenir les dernières mises à jour concernant la réouverture complète des services de visa.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.