L’ambassadeur d’Haïti auprès de l’OEA démissionne à la suite d’accusations injustes

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
l'ambassadeur d'haïti auprès de l'oea démissionne à la suite d'accusations injustes

L’Ambassadeur d’Haïti auprès de l’Organisation des États Américains, Léon Charles, a remis sa démission au Ministre des Affaires étrangères et des cultes, Son Excellence Victor Généus. Cette décision fait suite à des accusations jugées injustes et calomnieuses dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse.

Dans une lettre adressée au Ministre, l’Ambassadeur Léon Charles déclare avoir été mis en cause de manière absolument déloyale par l’ordonnance du juge d’instruction en charge de l’enquête. Bien que l’ordonnance ne lui ait pas encore été signifiée, il exprime sa détermination à combattre vigoureusement ces accusations fantaisistes afin de faire reconnaître son innocence et de laver son honneur.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cependant, en tant que diplomate au service du gouvernement, la liberté d’action et d’expression de l’Ambassadeur est limitée. Afin de bénéficier de toute la latitude nécessaire à sa défense, il a décidé de présenter sa démission en tant que représentant permanent d’Haïti auprès de l’Organisation des États américains. Cette démission prend effet dès réception de la lettre.

L’Ambassadeur Léon Charles affirme ainsi son engagement à utiliser toutes les voies légales pour prouver son innocence et restaurer son honneur. Cette démission souligne l’importance accordée à la justice et à la protection de la réputation personnelle, même dans le contexte diplomatique délicat de l’assassinat du Président Moïse.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.