RED somme Ariel Henry pour occupation illégalement de la Primature

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
red somme ariel henry pour occupation illégalement de la primature

La plateforme politique Résistance Démocratique (RED) passe à une autre étape dans la bataille pour forcer le Premier ministre Ariel Henry à quitter le pouvoir. Mercredi 21 février 2024, RED a sommé Ariel Henry, l’accusant d’occuper illégalement la Primature.

Après plusieurs mobilisations contre le pouvoir en place, la Plateforme politique Résistance Démocratique a choisi de faire appel à la justice pour forcer le départ d’Ariel Henry du pouvoir. La plateforme politique croit que Ariel n’a ni titre ni qualité pour diriger le gouvernement.

- Advertisement -
Ad imageAd image

RED se positionne sur le 7 février 2024, la date qu’avait fixée le gouvernement pour mettre un terme à la transition que dirige Ariel Henry, en affirmant que le médecin détient illégalement un titre, une fonction et une position à la villa d’accueil. « Ariel Henry doit quitter la Primature dans le délai imparti ».

Toujours selon la sommation de la plateforme politique Résistance Démocratique (RED, le gouvernement n’a pas d’autres choix que de partir. Il sera contraint s’il n’obtempère pas à cette demande, précise le document.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.