L’Amérique du Nord fait face à une pénurie de Père Noël

Sam Sarah Devilus
ParSam Sarah Devilus- Rédactrice

La représentation du Père Noël dans les magasins joue un grand rôle dans les décorations de ces lieux, durant les fêtes de fin d’année. Les enfants viennent toujours s’asseoir sur leurs genoux pour réclamer des cadeaux car selon la légende, ce gros monsieur barbu, réalisent les vœux et procurent le cadeau voulu. Mais cette année, un problème s’impose : le manque de Père Noël. 

Depuis plusieurs mois, les galeries, magasins commerciaux et de jouets pour enfants aux États-Unis et au Canada, sont en grande difficulté pour recruter des pères Noël, alors que les fêtes de Noël approchent à grand pas. La cause, la Covid-19. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les figurants les plus réalistes, avec un surplus de poids, une belle barbe blanche naturelle et bien soignée souffrent malheureusement d’autres maladies comme le diabète, et ne peuvent alors s’exposer à porter sur leurs genoux des enfants non vaccinés, qui leur postillonnent dessus en réclamant des cadeaux.   

Au Texas, la société HireSanta, une société qui réserve chaque année des Pères Noël pour ses clients, affirme que 335 pères Noël sont morts en 2021 à cause de la Covid-19 ou d’autres maladies ou ont pris leur retraite.  Autre Problème, la propagation du virus à perturber l’approvisionnement en costumes de Père Noël. Ils devraient arriver de Chine depuis Août dernier mais sont encore bloqués en mer.  

Face à ce problème, plusieurs solutions sont envisageables : en lieu et place d’un père noël blanc, vieux et barbu, des personnalités et sociétés proposent de briser les stéréotypes et d’opter pour un père noël noir comme au Mali of America, ou encore un père noël Jeune, qui parle une langue étrangère propose le Washington post. Ou cette année, pourquoi pas une mère noël qui s’occuperait des cadeaux.  

L’épidémie de la Covid-19 a déjà paralysée plusieurs secteurs de la vie quotidienne et voilà qu’elle s’en prend au père noël choyé et attendu par les enfants de partout le monde. 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Par Sam Sarah Devilus Rédactrice
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.