EVENT

Pimp News souffle (déjà) une 9ème bougie  

Que le temps passe vite ! La plateforme people Pimp News célèbre déjà 9 années d’existence. Lancée le 8 décembre 2012 par des jeunes issus du milieu médiatique haïtien, la plateforme a su se tailler une place de choix dans la sphère culturelle du pays, au prix de nombreux sacrifices. Pour l’occasion, les responsables comptent bien marquer l’esprit des internautes. 

 À la veille de la 9ème anniversaire de Pimpnews, la rédaction de Netalkole média a eu la chance de discuter avec l’un des initiateurs du projet, Bhérumalia Édouard. Avec elle, nous avons parlé de la création de la plateforme, du travail accompli au cours des ans, et de la célébration du 9ème printemps. Nous vous proposons de lire l’intégralité de ladite interview dans cet article. 

Netalkole-Media : Pimp News, c’est quoi

Bhérumalia Édouard : Pimp News est une société de médias, de divertissement et de publicité, créée le 8 décembre 2012.  

NAK-MEDIA : Vous l’avez fondé dans quel but ? Qu’est-ce qui manquait à l’industrie, que vous avez apporté ? 

BE : Nous avions identifié un manque de sensation au sein de l’industrie médiatique haïtienne. En ce sens, nous avons estimé nécessaire d’y apporter cette touche, tout en fournissant de bonnes informations et en promouvant la musique et les affaires. 

NAK-MEDIA : Quelle(s) différence(s) existe(nt)-il(s) entre Pimp News et les autres plateformes ? 

BE : La première différence que nous avons par rapport aux autres est l’expérience de tant d’années qui accompagne notre travail dans le domaine des médias culturels.  Nous représentons l’aîné et avons proposé de nombreuses nouvelles rubriques.  Notre travail est crédible pour la communauté.  Nous faisions partie d’une équipe qui a travaillé à l’émission télévisée populaire de 2008 à 2011 (Kòmsi wow).  A Télé Star et à RFM, nous avons eu une émission avec le rappeur Dug G de Rockfam ; elle était basée sur le rap créole. En plus, c’est nous qui avons donné à de nombreux jeunes artistes l’opportunité d’exposer leurs talents.  Nous innovons constamment grâce à l’expérience et des connaissances que nous avons acquises au fil des ans. Tout cela nous distingue des autres. 

NAK-MEDIA : Qu’avez-vous tiré de ces 9 ans ? Qu’est-ce qui fait votre satisfaction ? 

Advertisements

BE : Nous avons réalisé que le travail implique beaucoup de responsabilités. Nous avons incité de nombreux jeunes à embrasser également le même travail.  Nous avons créé des emplois et avons offert de nombreux autres services tels que : œuvres d’art, couverture d’événement (récap), interviews et agents de relations publiques. 

NAK-MEDIA : Qu’avez-vous comme projet d’avenir pour Pimp News ?

 BE : Nous visons surtout l’épanouissement. Pour cela, nous comptons avoir plusieurs studios que ce soit en Haïti, à République Dominicaine ou aux Etats-Unis. Nous avons commencé par la création d’une cellule qui offre les services de divertissement et de publicité, pour le bien de la communauté. 

Pour célébrer cet anniversaire en grande pompe, Pimp News organise une grande activité culturelle, le 17 décembre prochain, de 9 heures PM à 4 heures AM, au 1000 W STATE RD. 84 Fort Lauderdale 33315. A l’affiche, nous avons 5 lan, Florence et Kenny Haïti. Les DJs Ted Bounce, Danny mix et Peterly mix seront aussi de la partie. La soirée sera animée par Flav de Gabel. Les tickets sont en ventes sur Eventbrite. Notons que le code vestimentaire doit-être strictement appliqué et le port de masque est obligatoire. Dans un esprit de convivialité et de fraternité, l’équipe Netalkole souhaite un joyeux anniversaire à Pimp News. Nous leur souhaitons le meilleur. 

  

 

 

 

Facebook Comments

Ravensley Boisrond
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia