ACTU

L’ANADIPP dénonce le détournement de 10 camions de carburant par des bandits à Cité Soleil 

l'anadipp dénonce le détournement de 10 camions de carburant par des bandits à cité soleil

L’Association nationale des distributeurs de produits pétroliers (ANADIPP) a rapporté que 10 camions-citernes qui transportaient du carburant ont été détournés par des bandits à Cité Soleil, où se situe le terminal Varreux. 

En seulement deux jours – du mardi 3 au mercredi 4 mai 2022 – des bandits ont mis la patte sur une dizaine de camions qui allaient approvisionner plusieurs stations-services de la place.
 

Face à cette situation alarmante l’ANADIPP informe qu’il est à présent impossible de fournir normalement l’or noir dans les départements de l’Ouest (Port-au-Prince) et du Nord. 

Varreux, situé dans le plus grand bidonville des Caraïbes, est fermé depuis, informe l’association.
 

Contrôlée en partie par le regroupement de gangs « G9 an Fanmi ak Alye », la commune de Cité Soleil joue un rôle majeur dans la pénurie de carburant, outre l’insécurité. 

En 2021, Jimmy Cherizier alias « Babekyou » – porte-parole de ladite association de malfaiteurs, et ses pairs avaient perturbé le bon fonctionnement du terminal Varreux à Cité Soleil. Plusieurs camions-citernes ont été saisis par ces derniers jusqu’à provoquer la fermeture forcée du centre de stockage de produits pétroliers. 

Advertisements

Une pénurie sans précédent avait dominé le pays.  

Parallèlement, l’entrée sud de Port-au-Prince était [est] fermé par des bandits à Martisssant et à Village de Dieu empêchant ainsi toute livraison de carburant dans la péninsule sud d’Haïti. 
 

Face à l’impuissance de l’État et le cri impulsif des consommateurs, « Babekyou » avait pour sa part allégé la sentence en ouvrant l’accès de Varreux au marché local. Nous sommes en mai 2022 et apparemment G9 a repris du service ! 

REDACTION : Pooshy Rosana 

COPYRGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.