Le Real renverse Manchester City et se qualifie en finale 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
source image : L'internaute
Écoutez cet article

Dans le cadre du match retour des demi-finales de la Champions League 2021-22, un Real Madrid renversant a écarté (3-1 a.p.) Manchester City, ce 4 Mai. Les Madrilènes retrouvent la finale de la C1 4 ans après son dernier sacre. 

On ne verra pas deux équipes Anglaises en finale comme l’année dernière. Après son succès lors de la première manche (4-3) au bout d’une rencontre spectaculaire et riche en rebondissements, Manchester City a été terrassé par le Real Madrid (3-1, a.p.) à Santiago Bernabéu en dépit d’un avantage au score et un jeu attrayant. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Comme sur des roulettes 

Dans l’antre de la Maison Blanche, la première période a vu deux équipes silencieuses offensivement. Aucune d’entre elles n’a réussi à trouver la brèche dans défense adverse malgré le fait que le Real Madrid en avait grandement besoin. Le score de départ était donc le score à la mi-temps ce qui arrangeait les hommes de Pep Guardiola. 

À l’approche du dernier quart d’heure, Riyad Mahrez a lancé les Citizens vers ce qui s’apparentait à une seconde finale de suite sur la scène continentale. Suite à un contre-attaque placé, l’international Algérien fusillait Thibaut Courtois en une touche (73′) suite au service de Bernardo Silva. Les Sky Blues pensaient dès lors avoir fait le plus dur.

La carte Rodrygo, le renversement 

Entré en jeu à la 68e minute à la place de Toni Kroos, Rodrygo Goes est celui qui a renversé la vapeur pour le camp Merengue. Le sablier avait presque fini de se déverser lorsqu’il égalisait (90′). Il donnait l’avantage permettant de conduire les deux équipes en prolongation (90+1′) en reprenant victorieusement de la tête un centre d’Asensio. Il devient le premier joueur à marquer deux fois à la 90e minute dans un match à élimination directe. 

En première mi-temps de prolongation, les troupes de Carlo Ancelotti n’ont pas tardé à se mettre à l’abri. Séché dans la surface de réparation Mancunienne Benzema s’est fait justice en prenant Ederson Moraes à contrepied sur pénalty (95′). Le 15e but du Français en Ligue des Champions cette saison qui égale Cristiano Ronaldo en ce qui a trait aux buts marqués en phase à élimination directe (10 buts). 
 

Rendez-vous à Saint-Denis  

Le Real Madrid se qualifie pour une 17e finale de son histoire dans la plus prestigieuse compétition des clubs en Europe. Il n’a loupé que 3 finales jusque-là (1962, 1964 et 1981 contre Liverpool). Les Blancs retrouveront la finale pour la première fois depuis leur titre glané en 2018.  

Le 28 Mai au Stade de France situé à Saint-Denis (Paris), avec l’arbitre tricolore Clément Turpin au sifflet, ce sera Liverpool qui se mesurera au Real pour tenter de prendre sa revanche après finale perdue en 2018 (3-1). Les Reds disputeront pour leur part leur 10e finale et tenteront d’égaler le Milan AC en termes de titres remportés en C1. 

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA  

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.