SPORTS

Nouveau record pour Carlo Ancelotti en Ligue des Champions

source image : RTBF

Suite à la qualification du Real Madrid pour la finale de la Ligue des Champions, Carlo Ancelotti s’apprête à devenir le premier entraîneur à disputer cinq finales dans la plus grande épreuve des clubs en Europe. Une nouvelle page d’histoire pour cette légende du coaching. 

Don Carlo et la Ligue des Champions, une belle histoire d’amour qui a débuté depuis sa carrière de joueur en l’emportant à deux reprises (1989 et 1990). Vainqueur de la compétition par la suite comme entraîneur, il continue d’établir nombre de records comme celui du coach ayant disputé le plus grand nombre de finales. 

Lors de son passage sur le siège du Milan AC, le tacticien a dirigé la finale de la Coupe aux grandes oreilles à 3 reprises. En 2003, il remporte son premier titre contre la Juve, en 2005 il réalise l’un des pires performances de l’histoire en finale en s’inclinant aux tirs-au-but face à Liverpool après s’être fait rejoindre au score alors qu’il menait 3-0 à la mi-temps. 

Carletto a tout de même rebondi en 2007 face à cette même équipe Liverpuldienne. Ses hommes emmenés par un Kaka qui était au pic de sa forme a dominé les guerriers de la Mersey (2-1) avec un doublé de Pippo Inzaghi (45′ et 82′). En 2014, il a gagné sa première C1 après le Real en battant l’Atletico (4-1 a.p.) après une égalisation in extremis de Sergio Ramos. 

Advertisements

Le Mister laisse derrière lui une pléiade d’entraîneurs de renommée mondiale avec 4 participations en finale : Sir Alex Ferguson (Manchester United), Miguel Munoz (Real Madrid), le champion du monde Marcelo Lippi (Juventus) ou encore Jürgen Klopp qui va disputer une 4e finale (une avec Dortmund et 3 avec Liverpool). 

Un nouveau record pour l’un des plus grands techniciens à avoir siégé sur le banc des Merengues. L’homme de 62 ans tirera sa révérence à l’expiration de son contrat actuel. Le mythique coach Italien a l’opportunité d’offrir la 14e titre à la Maison Blanche et son 4e titre personnel. 

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments