L’attaquant Uruguayen Darwin Nuñez signe à Liverpool ! 

Ravensley Boisrond
Ravensley Boisrond  - Editeur en chef
Photo : Susa/Icon Sport

Liverpool commence à préparer les possibles départs de ces stars Africaines, Salah et Mané. Pour se faire, les Reds ont déniché Darwin Nuñez, un des espoirs du football Uruguayen et l’a signé contre un chèque de 75 millions d’euros. 

Divock Origi parti, Sadio Mané ou encore Mohamed Salah pouvant laisser la barque, Liverpool se retrouvait dans l’obligation de renforcer sa ligne d’attaque pour la saison à venir. Le manager des Merseydiens a jeté son dévolu sur Darwin Nuñez, attaquant Uruguayen de 22 ans qui évoluait au sein du Benfica. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Du côté de Lisbonne la saison écoulée, le renard Sud-américain a inscrit pas moins de 34 buts toutes compétitions confondues dont 6 en 10 matchs de Ligue des Champions. Dans le championnat Portugais de première division, Darwin a marqué un but toutes les 76 minutes sous le maillot des Lisboètes. 

Un passage au Portugal qu’il a marqué de son empreinte avec 48 buts en 85 apparitions pour deux saisons disputées. Sous les couleurs de l’équipe nationale d’Uruguay, il a déjà honoré 11 sélections depuis ses débuts en 2019. Il portera le numéro 27 chez les Reds. 

L’avant-centre dont la signature a été officialisée ce mardi 14 juin, après sa visite médicale, s’est dit heureux de rejoindre l’Anfield. En plus des 75 millions d’euros dépensés, il y aura 25 millions en bonus pour l’arrivée de l’ancien joueur de Penarol. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Ravensley Boisrond
Par Ravensley Boisrond Editeur en chef
Follow:
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia