L’ancien député Déus Deronneth se défend face aux allégations de corruption au sein du FNE

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
xr:d:dafuf5dgilk:5065,j:2195929788135790451,t:24041517

Plusieurs semaines depuis que le Fond National de l’Education (FNE) fait l’objet de vagues dénonciations. Des scandales autour du salaire mensuel du directeur général Jean Ronald Joseph, des avantages qu’il a accordés à des institutions et particuliers, ainsi que le salaire de son cabinet. Cité parmi les membres du cabinet du directeur général du FNE, Déus Deronneth a réagi.

Selon un message sur X publié par le journal Métronome concernant le salaire des membres du cabinet du directeur général du FNE, Jean Ronald Joseph, dont l’ancien député de Marigot Déus Deronneth serait membre, le journal parle du nombre élevé de personnes travaillant au cabinet du Directeur général du FNE ainsi que le montant cela coûte au trésor public.

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Le cabinet du DG du Fonds National de l’Éducation est composé de 17 personnes, dont 8 perçoivent un salaire supérieur à celui du chef de cabinet. Selon des documents consultés par #Métronome, le chef de cabinet du DG du @FNEHaiti reçoit un salaire mensuel de 313,600 gourdes, tandis que 8 autres personnes, dont l’ex-Député de Marigot Déus Deronneth, ont un salaire de 350,000 gourdes», a écrit la Radio Télé Métronome.

En effet, face à ce tweet, l’ancien député de Marigot Déus Deronneth a réagi avec une série de questionnement, sans pour autant affirmer ou infirmer la nouvelle. M. Deronneth se demande s’il n’a pas le droit de travailler au FNE ? S’il ne peut pas recevoir autant d’argent ? S’il a fait pression sur les autorités du FNE? S’il a volé l’argent du FNE avec un faux contrat? Où s’il est responsable de l’égalité salariale et sociale dans le pays?

Toutefois, le journal a ajouté que, « En plus des 17 personnes faisant partie de son cabinet, le DG Jean Ronald Joseph a 7 autres personnes affectées à son bureau, ce qui porte à un total de 24 personnes travaillant dans le bureau et le cabinet du DG du FNE. Le salaire annuel de ces 24 personnes s’élève à 73 millions de gourdes».

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.