L’ancien président chilien Sebastián Piñera meurt dans un accident d’hélicoptère

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
l'ancien président chilien sebastián piñera meurt dans un accident d'hélicoptère

Sebastián Piñera, l’ancien président du Chili qui a dû faire face à des bouleversements sociaux suivis d’une pandémie au cours de son second mandat, est décédé ce mardi 6 février 2024 dans un accident d’hélicoptère.

La ministre chilienne de l’intérieur, Carolina Tohá, a confirmé le décès de l’ancien président. Cependant, aucun autre détail sur la cause de l’accident n’a encore été communiqué.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Âgé de 74 ans, il a été président de 2010 à 2014, puis de 2018 à 2022, et a dirigé la nation sud-américaine lors de catastrophes naturelles dévastatrices, notamment à la suite d’un tremblement de terre et d’un tsunami.

Il a également gouverné pendant la pandémie de coronavirus et a placé le Chili parmi les cinq premiers pays en termes de taux de vaccination contre la maladie.

Son héritage est entaché par la violente répression policière d’octobre 2019 contre les manifestants qui dénonçaient les systèmes d’éducation, de santé et de retraite du pays.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.