Vers l’installation du Conseil présidentiel : une équipe en visite au Palais National

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur

L’insécurité qui règne au centre-ville de Port-au-Prince, pousse les membres du Conseil présidentiel de transition à faire preuve de prudence. Ce lundi, une équipe a visité les locaux du Palais National pour évaluer les possibilités de l’installation du Conseil cette semaine.

Alors que la coalition des gangs armés cherche à contrôler le Palais National, une délégation du Conseil présidentiel accompagné d’autres personnalités a visité l’espace en vue d’explorer tous les périmètres de sécurité du lieu d’installation des 9 membres de la structure.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon plusieurs médias locaux, cette délégation accompagnée de Raymond Jeanty, membre du comité de passation du pouvoir et de l’ancien Colonel Himmler Rébu, a rencontré le Secrétaire général de la Présidence Josué Pierre-Louis et l’administrateur du Palais national.

Après cette rencontre, les experts en sécurité qui ont visité l’espace comptent donner leur avis aux membres du Conseil présidentiel de transition afin de fixer la date de l’installation, a rapporté le journal Métronome. Il a aussi confirmé que Himmler Rébu est responsable de la commission d’évaluation pour la sécurité de la cérémonie. Toutefois, aucune date officielle n’est retenue pour la cérémonie d’installation. Cependant, le Conseil présidentiel devrait être installé cette semaine.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.