L’Inter Milan remporte son 20e Scudetto

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur

A cinq journées de la fin de la Serie A, le Milan AC perd le derby et permet aux Intéristes de s’assurer du titre de champion d’Italie pour la saison 2023-34. Grâce à des réalisations de Acerbi et Marcus Thuram (2-1), ce lundi 22 avril. Une date importante dans l’histoire des Nerazzurri.

L’Inter Milan remporte le derby en déplacement sur la pelouse du Milan AC (2-1). Une victoire historique pour les Interistes qui sont sacrés champions d’Italie pour la 20e fois. Un choc tourné en humiliation pour les hommes de Stefano Pioli au San Siro.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Au terme d’un match non exaltant, l’Inter Milan a ouvert le score en première période grâce à Acerbi (18e), puis l’international français a doublé la mise (49e) au début de la deuxième période. Pour sa première saison chez les Nerazzurri, l’international français est sacré champion. En toute fin de rencontre Fikayo Tomori a réduit le score pour le Milan AC (80e).

A Noter que trois joueurs ont été expulsés à la fin de la rencontre : D. Dumfries, T. Hernandez et D. Calabria pour des comportements violents.

L’Inter Milan a survolé la Serie A cette saison. Après cette humiliation, le Milan AC doit corriger son cahier pour la saison prochaine afin d’être à la hauteur de son grand rival Milanais.

 

Source Photo: L’EQUIPE

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive