L’ancienne directrice de la CAS Edwine Tonton comparaît à nouveau devant la Cour d’appel de Port-au-Prince

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
l'ancienne directrice de la cas edwine tonton comparaît à nouveau devant la cour d'appel de port au prince

L’ancienne directrice de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), Edwine Tonton, a comparu à nouveau devant la Cour d’Appel de Port-au-Prince ce lundi 15 janvier 2024. Malgré la demande de mise en liberté provisoire formulée par ses avocats, le Parquet a rejeté cette demande, invoquant la dégradation de son état de santé.

Le juge en charge de l’affaire a décidé de reporter l’audience au 29 janvier prochain, afin de permettre une analyse approfondie des arguments avancés par les deux parties. Cette décision souligne la complexité et la sensibilité de l’affaire, attirant l’attention du public et des observateurs judiciaires.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Edwine Tonton, qui fait déjà l’objet d’accusations importantes, voit sa situation juridique prendre un tournant important. La question de sa mise en liberté provisoire reste au cœur du débat, alors que les raisons précises du refus du ministère public ne sont pas encore connues.

Cette nouvelle comparution devant la Cour d’appel de Port-au-Prince marque un nouveau chapitre dans le feuilleton judiciaire qui entoure l’ancienne directrice de la CAS. La date du 29 janvier s’annonce décisive, car les arguments des avocats et du Parquet seront examinés avec attention et apporteront un nouvel éclairage sur l’avenir judiciaire d’Edwine Tonton.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.