L’Angleterre reléguée en Ligue B, finale entre l’Italie et la Hongrie

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : Sport.fr
Écoutez cet article

Le groupe 3 de la Ligue A a connu sa 5e journée en Ligue des Nations de l’UEFA, ce vendredi. L’Angleterre a confirmé sa relégation en Ligue B après sa défaite (1-0) contre l’Italie. Vainqueur de l’Allemagne (1-0), la Hongrie est leader et jouera la première place contre les Azzurri. 

Cette Ligue des Nations pour l’Angleterre, un cauchemar. Après 5 journées disputées, la sélection des Trois Lions a connu 2 nuls et 3 défaites. Les hommes de Gareth Southgate sont condamnés à la relégation, étant bon dernier du groupe. La défaite contre l’Italie (1-0), ce vendredi leur a servi de coup de grâce.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les Champions d’Europe vont batailler pour retrouver le dernier de la Ligue des Nations, pour la toute première fois. Tombeuse de l’Angleterre, l’Italie se mesurera à la Hongrie, la semaine prochaine, dans le duel au sommet de ce Groupe 3. Seule une victoire permettra aux hommes de Roberto Mancini de rejoindre le Final Four. 

Quant à la Hongrie, elle a son destin en main. Les Hongrois se sont imposés à l’extérieur face à l’Allemagne grâce à un de Szalai. Ils n’auront besoin que d’un nul pour se qualifier pour le Final Four de la Ligue des Nations. L’Allemagne a subi sa première défaite depuis qu’Hansi Flick a pris les rênes de la Mannschaft, elle était invaincue depuis 14 rencontres. 

Le classement du groupe 3 est dominé par la Hongrie qui compte 10 points. L’Italie est deuxième avec 8 points, donc encore en lice pour le leadership. L’Allemagne, troisième avec 6 points peut encore rêver de la deuxième place, mais ne peut allee plus loin. L’Angleterre, ne comptant que 2 points, devra jouer la prochaine édition dans la Ligue B. 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED: ,
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.