Roger Federer fait ses adieux au tennis professionnel !  fait ses adieux au tennis professionnel ! 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
roger federer fait ses adieux au tennis professionnel ! 
Écoutez cet article

Ce vendredi 23 Septembre 2022, Roger Federer a disputé son dernier match sur le circuit professionnel de tennis. À l’occasion de la première soirée de Laver Cup, le Suisse a tenu la raquette une dernière fois dans une rencontre jouée en double avec Rafael Nadal. 

Toute bonne chose à une fin. Aussi magistrale qu’a pu être la carrière de Roger Federer, elle a pris fin officiellement ce vendredi, à Londres, à l’occasion de la Laver Cup. L’un des plus grands joueurs de l’histoire du tennis a tiré sa révérence dans une rencontre disputée en double avec son éternel rival, Rafael Nadal. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Du côté de l’équipe Europe, face à l’équipe Monde représentée par le récent demi-finaliste de l’US Open, Frances Tiafoe et Diego Schwartzman, Nadal et Federer se sont inclinés pour cette dernière danse du Suisse, dans un match qui dépassé les frontières de la rivalité. L’équipe Europe s’est inclinée en trois sets en dépit du fait qu’elle s’est offerte la première manche. 

En larmes après la rencontre, Federer a été salué par ses pairs, Rafael Nadal, en larmes lui-même à l’issue de la partie, Novak Djokovic, Andy Murray, Stefanos Tsisipas, Casper Ruud et tant d’autres membres de l’équipe Europe qui l’ont soulevé comme le veut la tradition. Dans une vidéo publiée en prélude à la rencontre, la nouvelle génération de tennismen et tenniswomen a chanté la gloire de Federer. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.