L’APCH évalue les dommages causés dans le secteur des transports publics

Kethia Saint Marc
Kethia Saint Marc  - Rédactrice
l'apch évalue les dommages causés dans le secteur des transports publics
L’Association des Priorités et Chauffeurs d’Haïti (APCH) a publié un rapport sur les incidents enregistrés dans le secteur des transports publics de janvier à décembre 2022. Selon cette structure, 15 conducteurs ont été assassinés et neuf autres ont été blessés par balles.
Cette année, les bandits ont imposé leur loi dans tout le pays. Dans un rapport présenté par l’Association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti (APCH), 15 chauffeurs ont été assassinés et neuf autres blessés de janvier à date.
L’organisation a également signalé que 132 conducteurs et passagers avaient été enlevés et libérés après avoir versé une importante somme d’argent. Ces bandes armées ont transformé la vie des chauffeurs en un cauchemar.
D’une part, les gangs ont pris le contrôle de la situation et d’autre part, la population déplore le manque d’action des autorités pour freiner les extorsions des bandits. Les membres de la population disent qu’ils sont livrés à eux-mêmes.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Kethia Saint Marc
Par Kethia Saint Marc Rédactrice
Follow:
Journaliste rédactrice, institutrice, maîtresse de cérémonie, diplômée en informatique ,passionnée de la présentation ainsi que l'animation.