L’Argentine dompte le Costa Rica pour clôturer sa trêve internationale

Jephte Pascal
ParJephte Pascal- Rédacteur
l'argentine dompte le costa rica pour clôturer sa trêve internationale

Pour le compte de son deuxième match pour l’année 2024, l’Argentine a pris le meilleur sur le Costa Rica (3-1) en amical. Les champions ont dû renverser la situation en seconde période.

Les hommes de Lionel Scaloni ont connu quelques sueurs froides face aux Ticos. Les champions du monde ont été menés au score suite à un but marqué par Ugalde (34′). De l’autre côté, Keylor Navas a sorti une performance d’anthologie pour garder sa cage inviolée en première période (6 arrêts).

- Advertisement -
Ad imageAd image

En seconde période, c’est Angel Di Maria qui a sonné la révolte. Le Fideo a placé un coup franc dans la lucarne de son ancien coéquipier (52′) pour inscrire son 30e but en sélection. De la tête, Alexis Mac Allister a donné l’avantage à l’Albiceleste quelques minutes plus tard.

En dépit d’une multitude d’occasions créées, les Sud-Américains ont dû attendre l’entrée en jeu de Lautaro Martinez pour corser l’addition. Servi par De Paul, le capitaine Intériste a trouvé le chemin des filets sous le maillot argentin, ce qui n’avait plus été le cas depuis 15 matchs.

Durant cette rencontre, l’ailier Mancunien, Alejandro Garnacho a connu sa première titularisation, tout comme Walter Benitez dans les buts. Le jeune Valentin Carboni, pour ses débuts, a fait une entrée remarquée. De belles promesses pour cette équipe d’Argentine.

 

Source Photo : Daily Mail

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.