SPORTS

L’AS Roma en finale Conference League, nouveau chapitre d’histoire pour Mourinho

Source image : Beinsport

En battant Leicester City (1-0) en demi-finale retour de l’Europa Conference League, l’AS Roma a validé son billet pour la grande finale, ce jeudi 5 Mai. José Mourinho a du même coup ajouté un record à son tableau de chasse. 

L’AS Roma verra la grande finale pour la toute première édition de l’Europa Conference League. Après un match nul (1-1) contre les Foxes au King Power Stadium jeudi dernier, les Romains ont gagné sur la plus petite des marges (1-0) pour arracher billet aux dépens des Anglais. 

Pour venir à bout de Leicester à l’Olimpico, Roma a pu compter sur un but de l’international Anglais, Tammy Abraham (11′). L’ancien attaquant des Blues de Chelsea a réalisé une détente verticale splendide pour frapper le ballon de la tête après un corner balancé par Pellegrini. 

Cette saison, Tammy est l’homme fort de la formation dirigée par José Mourinho. Il a fait secouer les filets 25 fois dont 9 fois en Conference League, ce qui fait de lui le 3e Anglais avec la meilleure performance dans l’histoire des Coupes d’Europe. Il a également distribué 5 passes décisives (TCC). 

Advertisements

Un succès qui permet au technicien Portugais de devenir le premier entraîneur à disputer les finales de Ligue des Champions, de League Europa et d’Europa Conference League. Il pourrait devenir également le premier entraîneur à les avoir tous remportés. 

En finale, les Italiens affronteront Feyenoord Rotterdam. Les hollandais se sont qualifiés après leur nul vierge contre l’OM au Vélodrome, ils avaient disposé des Olympiens (3-2) au match aller. La finale est prévue pour le 25 Mai prochain au Air Albania Stadium. 

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments