SPORTS

L’Inter gagne et met la pression sur son rival éternel 

source image eurosport

Dans le match avancé de la 36e journée de Serie A, l’Inter de Milan a gagné (4-2) sur son propre terrain contre d’Empoli, ce vendredi 6 Mai. Menés 2-0, les Interistes ont réalisé une remontada spectaculaire pour rester dans la course au titre. 

La lutte pour le sacre en Serie A est on ne peut plus équilibrée cette saison. Le titre se joue entre les deux clubs de la ville de Milan. Tenant du titre, l’Internaziole a arraché une victoire importante sur sa pelouse ce vendredi où il se produisait contre Empoli. 

14e au classement du Championnat d’Italie, Empoli a donné quelques sueurs froides au 2e (avant cette rencontre). Les hommes d’Andreazzoli se sont accordés un bel avantage grâce à Pinamonti (5′) et Asllani (28′). Ils avaient posé une ferme menace sur l’Inter rêveur de conserver son titre.

On se dirigeait vers la fin de la partie lorsque Les Nerrazzuris sont revenus dans le match. Romagnoli a d’abord marqué contre son camp (40′) pour réduire l’écart et Lautaro Martinez a inscrit le but égalisateur (45′) pour permettre à ses pairs de garder les pieds sur terre. 

Advertisements

En seconde période, les hommes de Simone Inzaghi ont touché la cible à deux autres reprises : Lautaro Martinez s’est offert un doublé (64′) avant que le Chilien, Alexis Sanchez ne ferme le score (90+4′) sur un service de son compatriote Arturo Vidal. 

À la faveur de cette victoire, les Interistes s’emparent provisoirement de la tête du classement avec une longueur d’avance sur le Milan AC. Les Rossoneris se déplacent à Vérone ce dimanche 8 Mai pour essayer de reprendre leur place de leader.  

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments