L’Association des industries d’Haïti (ADI) lance un appel au calme

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
l’association des industries d’haïti (adi) lance un appel au calme

La situation d’insécurité que connaît le pays depuis des années préoccupe tous les secteurs du pays. L’association des Industries d’Haïti (ADI), dans une note de presse rendue publique ce 2 avril 2024, a lancé un appel au calme et demande aux concernés de donner une chance au pays.

Dans la note de presse, l’Association des Industries d’Haïti (ADI) demande aux bandits armés d’arrêter immédiatement leurs exactions contre la population civile en Haïti. « Sispann kraze, brize, boule, kidnape, fe Kadejak, blese, touye». Cette note fait référence aux derniers actes de vandalisme contre les hôpitaux, les écoles, pharmacies, cliniques, universités et des entreprises de toutes sortes.

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’ADI a aussi demandé aux citoyens de prendre conscience face aux actes d’incendie du parc industriel de DIGNERON à Croix-des-Bouquets, le 29 mars dernier. Selon l’association, ces actes de banditisme n’apporteront que misère pour la jeunesse haïtienne.

« En 2022, 2000 citoyens et citoyennes ont travaillé au Parc Industriel Digneron, avant que les actes de banditisme des hommes armés lui ont poussé à fermer… Ainsi 10.000 à 20.000 Haïtiens dont des enfants qui ont bénéficié directement et indirectement des travaux de Digneron, sont maintenant privés de ces avantages », explique l’association.

L’association des Industries d’Haïti (ADI) fait aussi appel à l’unité et à la suspension des actes de violence sur toutes les formes dans le pays. « Sispann simen twoub, sispann boule lekòl ak inivèsite; lajenès se avni peyi a», lance-t-elle.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.