L’association Gouttes-Lettres annonce la 3e édition du festival du livre  » Les Rencontres philosophiques, littéraires et artistiques « 

Kethia Saint Marc
Kethia Saint Marc  - Rédactrice
l'association gouttes lettres annonce la 3e édition du festival du livre les rencontres philosophiques, littéraires et artistiques 

L’Association Édition Gouttes-Lettres (ASSEGL), annonce la 3e édition du festival du livre  » Les Rencontres Philosophique Littéraires et Artistiques « , qui se tiendra les 16, 17 et 18 décembre 2022, au centre culturel Pyepoudre.  » Le commun Haïtien : entre mythe et réalité », c’est le thème au tour duquel se déroulera cette activité.

En effet, le festival du livre   » Les Rencontres Philosophiques, Littéraires et Artistiques veut être un espace inclusif et pluriel où plusieurs disciplines artistiques et pensée philosophique se croisent dans l’objectif de contribuer à la promotion de toute production intellectuelle et artistique.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon le directeur du festival, Dominique Pedro Naason Theoney, cette festivité aura un menu éclatant, quatre invités d’honneur seront de la partie : il s’agit de la plasticienne Youseline Vital, la chanteuse ADA, le philosophe Nicolas Jean Pierre et l’écrivaine Sybille Claude. Puis une pléiade d’écrivains, artistes, philosophes et autres, qui se donnent pour mission de lutter pour le secteur culturel seront également présents.

 » J’ai rencontré pas mal de difficultés pour la réalisation de la 3e édition du festival  du livre « Les Rencontres Philosophiques Littéraires et Artistiques, vu la crise pluridimentionelle que connaît le pays ces derniers mois, je n’ai trouvé aucun support financier, donc moi et mon équipe nous avons géré la partie financière, on peut dire que tous les préparatifs vont bon train », a lâché M. Dominique lors d’une entrevue accordée à la rédaction de Netalkole Media.

« La 3e édition a pour objectif d’enrichir la vie culturelle, de soutenir les jeunes à développer un attachement pour la philosophie, la littérature, les arts et autres. Et ils auront la possibilité de faire connaissance à plus de 20 auteurs et plus de 20 titres seront disponibles, » a-t-il confié.

En outre, l’association annonce plusieurs autres activités ; premièrement, une activité qui porte le nom de la collectivité, en deuxième lieu, le prix littéraire qui a été organisé le 30 avril dernier et en dernier lieu la résidence de création littéraire artisque qui sera lancée en 2023.

L’association Édition Gouttes-Lettres invite tout le monde à prendre place dans cette grande festivité notamment les jeunes, qui se tiendra les 16, 17 et 18 décembre au centre culturel Pyepoudre.

REDACTION : Kethia Saint Marc

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Kethia Saint Marc
Par Kethia Saint Marc Rédactrice
Follow:
Journaliste rédactrice, institutrice, maîtresse de cérémonie, diplômée en informatique ,passionnée de la présentation ainsi que l'animation.