L’Australie élimine la France de la Coupe du monde féminine 2023

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
l'australie élimine la france de la coupe du monde féminine 2023

Pour la première fois de son histoire, la sélection australienne se qualifie pour les demi-finales d’une Coupe du monde féminine, en éliminant la sélection française dans une séance de tirs au but démentielle. La rencontre s’est soldée sur un score nul et vierge avant la séance fatidique des tirs au but (0-0, 7 – 6, tab). Les filles d’Hervé Renard quittent la compétition en larmes.

L’Australie, l’un des pays hôte de la grande messe du football féminin, continue son chemin dans la 9e édition de la Coupe du monde féminine après avoir éliminé les Bleues aux tirs au but, ce samedi à Brisbane.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Pour la première fois de son histoire, devant son public, les Matildas ont pris le dessus sur les Françaises. À noter que c’est la troisième fois d’affilée que la France sort de la compétition avant le dernier carré après 2015 et 2019. Malgré les coups de pocket d’Hervé Renard, la France ne jouera pas les demi-finales de la Coupe du monde féminine.

Après la rencontre, l’entraîneur des Bleues s’est exprimé au micro de France 2, rendant hommage à ses joueuses. “Ce soir, il faut être fier des filles, elles ont fait un match exceptionnel. Ça allait de droite à gauche, de gauche à droite. Dire qui méritait le plus, c’est difficile. Félicitations à l’Australie. Il faut garder la tête haute, puis penser aux Jeux olympiques”, affirme le technicien français.

Les Matildas joueront en demi-finale face à l’Angleterre, une équipe anglaise qui a éliminé la Colombie (2-1) ce samedi. Et l’autre demi-finale opposera La Suède et L’Espagne.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive