L’auteur de la fusillade en Illinois est âgé de 22 ans

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
Photo : AFP
Écoutez cet article

Suite à une vaste chasse l’homme de plusieurs heures lancée par les forces de l’ordre aux États-Unis le lundi 04 juillet – jour de la fête de l’indépendance des États-Unis, l’auteur présumé de la fusillade en Illinois, qui a fait au moins 6 morts et plusieurs blessés, a été arrêté lundi soir, selon la police locale. 

Robert E. Crimo III avait été poursuivi par un policier alors qu’il conduisait à environ huit kilomètres au nord du lieu de la fusillade, dans la banlieue de Chicago à Highland Park, avant qu’il ne soit arrêté et placé en détention. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le chef de la police de Highland Park, Lou Jogmen, a refusé d’identifier immédiatement Crimo, âgé de 22 ans, comme principal suspect. Toutefois, il a déclaré que l’identifier comme une personne d’intérêt, partager publiquement son nom et d’autres informations était une étape sérieuse. 

Alors que des centaines de personnes s’étaient massées pour assister au traditionnel défilé du 04 juillet – date marquant la célébration de la déclaration d’indépendance des États-Unis en 1776 – des coups de feu ont éclaté faisant au moins 6 morts et plusieurs blessés. Aucun détail n’a été fourni par les autorités sur les victimes et les blessés. 

Plusieurs villes voisines avaient dû annuler des évènements, notamment des défilés et des feux d’artifice, certaines d’entre elles soulignant que le tireur de Highland Park était toujours en fuite. 

Les fusillades s’installent de nos jours dans la culture américaine : écoles, églises, épiceries et maintenant dans les défilés, tous sont devenus des lieux de meurtre au cours des derniers mois. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Pooshy Rosana
Posté par Pooshy Rosana
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.