Après le secret de la potion magique sortie en 2018, Astérix et Obélix vont de nouveau faire la joie des fans. Ils feront cette fois un détour en Chine, pour offrir Astérix et Obélix : l’empire du milieu.
Dans un communiqué officiel, les producteurs ont annoncé la sortie du film pour le 1er février 2023, et il s’agira du cinquième film en prise de vues réelles de la série Astérix et Obélix et l’adaptation des personnages créés par René Goscinny et Albert Uderzo, et le premier film de cette série dans lequel Obélix n’est pas interprété par Gérard Depardieu.
La première affiche du film dévoile Astérix et Obélix le regard rieur, derrière un bouclier de style chinois. L’Empire du Milieu est une histoire originale qui ne s’appuiera pas sur la bande dessinée d’Albert Uderzo et René Goscinny, ce sera au contraire, un casting haut en couleur et une histoire inédite, où le footballeur Zlatan Ibrahimovic enfile le costume d’acteur.
Elle raconte l’histoire de la fille de l’empereur de Chine Han Xuand, qui échappe aux griffes d’un prince renégat et fuit vers la Gaule pour demander de l’aide aux Gaulois.
Le budget de ce film s’élève à 65 millions d’euros, ce qui en fait un des films français les plus chers jamais produits.
Facebook Comments