L’auteur principal de la destruction du portail frontalier de Ouanaminthe arrêté par la police

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
l'auteur principal de la destruction du portail frontalier de ouanaminthe arrêté par la police

En décembre dernier, un groupe d’individus avaient forcé la barrière frontalière entre Haïti et la République Dominicaine à Ouanaminthe dans le but de permettre la reprise des activités commerciales entre les deux pays. En effet, un individu identifié comme étant l’auteur principal de cet acte a été arrêté ce samedi 6 janvier.

Dans l’après-midi du 14 décembre 2023, des Haïtiens en provenance de Dajabón (République dominicaine) ont, de force, rouvert la barrière haïtienne, fermée par la communauté ouanaminthaise en signe de protestation à la décision de l’administration du président Luis Abinader de suspendre ses relations diplomatiques avec Haïti en raison de la construction du canal sur la rivière Massacre.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ce samedi, le responsable de l’unité de la Police frontalière (Polifront) dans le Nord-Est, le commissaire principal Léonard Anténor, a confirmé l’arrestation, vers 8 heures du matin, d’Edford Charles, accusé comme étant celui qui avait volontairement brisé la barrière haïtienne sur la frontière haïtiano-dominicaine.

Le Commissaire principal Anténor a aussi informé qu’Edford Charles va être transféré à la SDPJ du Nord-Est pour les suites de la procédure.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.